IVES, c’est l’idée de deux entrepreneurs, Jennifer et Fred, qui ne se connaissaient pas mais qui avaient la même idée chacun dans leur coin 
Jennifer a été Responsable marketing et communication pendant 10 ans et elle a aussi créé une entreprise en 2010 (l’ancêtre de Qui Toque et Illico Fresco) puis elle a voulu recréer sa boîte fin 2017. La différence entre ces deux expériences, c’est qu’en 2010, elle habitait en ville, et a pu être très bien accompagnée, alors qu’en 2017, elle vivait à la campagne et n’a trouvé aucune structure d’accompagnement autour d’elle. Forte de ce constat, elle a décidé qu’il était injuste que tout le monde n’ait pas les mêmes chances de créer son entreprise. L’idée a germé de créer un outil digital pour aider les créateurs d’entreprise qui n’avaient pas l’opportunité de se faire accompagner dans un lieu physique.
Après avoir déménagé à Nantes, et tandis qu’elle cherchait des associés pour compléter ses compétences en création d’entreprise, elle a été présentée à Fred. And guess what??? Fred travaillait à 100m de chez elle sur le même projet ! Dites-moi pas que la télépathie ça marche ?! 
Fred, quant à lui, a travaillé 10 ans en tant que manager à Bpifrance et a également créé une société en 2005, qu’il a revendu 3 ans après. Il a également été manager de transition pour accompagner une entreprise à passer de 3 à 6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2 ans. Une fois accomplis ces petites besognes, il a créé un cabinet de conseils pour le lancement et le développement des entreprises, et a ainsi accompagné plusieurs entreprises et start-ups. Mais il a lui aussi fait le constat que l’accompagnement avait besoin d’être modernisé et que le digital pouvait venir au service de l’humain pour augmenter la quantité de personnes aidées et pour augmenter la qualité et la pertinence des outils d’accompagnement. Il en est lui aussi venu au constat que les porteurs de projet étaient souvent perdus et que l’accompagnement était un facteur clé de succés des entrepreneurs : il fallait donc pouvoir démocratiser et rendre plus accessible l’aide aux porteurs de projet. Et biiiiiiim, c’est comme ça qu’est né le petit IVES, qui deviendra bientôt grand. 
Alors, vous aussi, faites partie de cette belle aventure, aidez-nous à faire en sorte que les porteurs de projet soient bien accompagnés et participez au développement de l’entrepreneuriat en France !